Les protections de la tête jetables sont généralement fabriquées à partir de matériaux synthétiques tels que le polypropylène ou le polyéthylène, ce qui les rend résistantes aux produits chimiques et à l’humidité. Ce type de protection de tête est jetable pour éviter la contamination croisée.
Ce genre d’équipements de protection individuelle (EPI) permet de protéger les travailleurs contre les projections, les poussières, les aérosols et les liquides, ainsi qu’une protection minimale contre les chocs. Il est important de noter que, même s’ils sont jetables, ils doivent être utilisés correctement pour garantir une protection efficace contre les risques de contamination. Il est conseillé de les changer régulièrement et de les remplacer immédiatement en cas d’endommagement ou de contamination.
Il existe plusieurs type de coiffes jetables selon le domaine d’utilisation. comme les coiffes chirurgicales qui sont utilisées pour protéger les cheveux et les oreilles des patients et du personnel médical pendant les procédures chirurgicales, ou les coiffes d’hygiène pour protéger les travailleurs des risques de contamination dans les milieux industriels et alimentaires.